top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Grey Pinterest Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

MATHILDA / Leon the professional

  • fionamarin3
  • 18 août 2016
  • 2 min de lecture

Alors qu'hier je m'ennuyait sur Instagram, je suis tombée sur un post d'une photo du film Leon the professionnal qui a alors attisé ma curiosité:

Et je me suis tout de suite dit que je devais voir ce film, alors c'est ce que j'ai fait et voilà où cela nous mène. Ce film de 1994 réalisé par Luc Besson m'a bousculé dans ce que je croyait qu'était l'amour. Dans ce film, plusieurs sortes d'amours sont réunies en une et c'est ce qui créer cette alchimie entre Léon et Mathilda. À la fin du film, les larmes au yeux, je me suis demandé quelle relation avaient ces deux-là et j'en suis venu à une conclusion que je n'aurais jamais imaginé si je n'avais pas visionné ce film. La fillette précoce de 12 ans et le tueur à gage s'aime par l'étrange cocktail d'amour sincère, amour amitié et d'amour paternel. L'âge n'a rien arrêté et il n'en a jamais été question dans ce film, même si le spectateur réfléchi beaucoup à cela pendant le film. Tandis que Mathilda le voit comme un père, un amant et un meilleur ami, Léon voit en elle l'enfant qu'il était autrefois, la femme qu'il aurait voulu avoir, et la seule racine qu'il ai jamais eu.

Maintenant, passons ur le côté FASHION du film. Lors d'une scène du film, Mathilda et Léon jouent au jeu de faire deviner une célébrité à l'autre. Passant par Madonna ou Charlie Chaplin, Luc besson a voulu faire jouer le spectateur a se souvenir des points forts et des caractéristiques des personnages.

A Marilyn Monroe d'avoir sa robe blanche, ses cheveux blonds et son grain de beauté, a Mathilda d'avoir ses cheveux courts, son chocker au cou, sa veste bomber et son chapeau rouge. De même, a Léon d'avoir son bonnet noir et ses lunettes rondes. Ces deux-là font au pair d'enfer et rien ne les arrêtent. La photo ci-dessus montre quatre images symboliques du film que l'on ne connait et reconnait que si l'on a vu le film.

Au global, le personage de Mathilda est un nouveau genre, par son âge, sa personnalité, ses choix, dans la vie et vestimentairement. L'alchimie qui sort de sa relation avec Léon est aussi d'une nouvelle forme et c'est pour cela que je vous encourage fortement à aller voir ce film qui sort tout droit de l'univers du réalisateur, producteur et scénariste français, Luc Besson! -F

 
 
 

Komentar


bottom of page